L’Inter a retrouvé le succès, son finisseur Lautaro Martinez et même la tête provisoire du championnat d’Italie avec son succès 5-0 contre la lanterne rouge, la Salernitana, vendredi à San Siro en ouverture de la 28e journée.
Grâce à un triplé de l’attaquant argentin, de retour en pleine forme à quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Liverpool, les Nerazzurro comptent un point de plus que Naples et Milan en attendant le choc entre les deux ex-coleaders dimanche en Campanie.
Face à la Salernitana de Franck Ribéry, absent après un léger accident de la circulation cette semaine, les hommes de Simone Inzaghi ont tourné la page d’un mois de février à oublier, sans aucun succès en quatre matches de Serie A et surtout ponctué d’une défaite 2-0 en huitième de finale aller de C1 qu’ils devront renverser à Anfield mardi.
Lautaro Martinez a fait trembler les filets pour la première fois depuis 13 rencontres toutes compétitions confondues et le match aller de Serie A contre… la Salernitana le 17 décembre.
Le vainqueur de la Copa America a ouvert le score d’un tir croisé (22e) après un service de son milieu Nicolo Barella. “El Toro” Martinez a explosé de soulagement en boxant un poteau de corner puis a doublé la mise (40e) grâce à une nouvelle ouverture du champion d’Europe italien.
Son 14e but en championnat est venu après la pause d’un centre depuis la droite d’Edin Dzeko qu’il a repris en force (56e). Le Bosnien, aligné à ses côtés en pointe, a signé un doublé en reprenant des centres de Robin Gosens (64e) puis Denzel Dumfries (69e).