Le comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a annoncé, vendredi, avoir démis, Kaba Diawara de ses fonctions de sélectionneur national de la Guinée.
Diawara, qui a conduit le Syli national à la dernière Coupe d’Afrique des nations (9 janvier-6 février 2022), a été limogé en même temps que l’ensemble de ses collaborateurs du staff technique.
”Dans le cadre des réformes engagées pour la gestion des équipes nationales, le comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football a décidé de dissoudre tous les staffs techniques des équipes nationales”, affirme le comité de normalisation dans un communiqué.
Selon la même source, la décision concerne les entraîneurs de toutes les catégories, à l’exception de l’équipe nationale féminine des U17. En raison de sa participation au second tour des éliminatoires de la Coupe du monde de sa catégorie, prévue cette année en Inde, un ”moratoire” a été accordé au staff technique de ladite équipe. Le Syli national de la Guinée a été éliminé (0-1) de la 33e CAN par les Scorpions de la Gambie.
Le communiqué ajoute qu’un appel à candidatures sera lancé dans les prochains jours en vue du recrutement d’un entraîneur de l’équipe nationale masculine A.
Le 29 novembre dernier, le bureau du conseil de la FIFA a installé un comité de normalisation à la tête de la FEGUIFOOT, ”à la suite de plusieurs irrégularités survenues” lors de l’élection d’un nouveau bureau de l’instance guinéenne.