Tunisie – Incendie dans une école : Entre aveux et mensonges

Le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement de base, Hatem Ben Romdhan, a affirmé que trois adolescents ont mis le feu, jeudi 3 mars 2022 à 20h, dans une école à Korba, provoquant un incendie qui a endommagé douze salles de classe avec leurs contenus.

Il a expliqué que les habitants des environs de l’école se sont rendus sur place pour éteindre le feu, le temps que la protection civile arrive sur les lieux.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, Ben Romdhan a exprimé sa déception suite à l’incendie qui a touché un établissement scolaire dont la bâtiment existe depuis 1901.

Le cadre enseignant a observé, vendredi 4 courant, un sit-in pour dénoncer cette attaque et pour appeler le ministère à se focaliser sur ces transgressions.

Pour sa part, Ben Romdhan appelle le ministère de l’Éducation à accélérer les travaux pour que les élèves reprennent les cours au plus vite.

Les unités sécuritaires ont arrêté trois adolescents, âgés de 15 ans, qui sont en rupture scolaire. Lors de leur interrogatoire, les suspects ont avoué avoir mis le feu dans cette école à cause d’un conflit avec un élève inscrit dans cet établissement, or les investigations prouvent que l’élève en question a participé à l’attaque contre son école.