Le tennisman espagnol Rafael Nadal a confirmé sa présence au tournoi ATP 500 de Barcelone en avril prochain, étape préparatoire en vue du rendez-vous de Roland-Garros, a annoncé mercredi l’organisation du tournoi.
Le N.4 mondial est en quête d’un 13e titre à Barcelone depuis son premier remporté en 2005.
“Avoir Rafa à Barcelone est très excitant pour le tournoi et les attentes seront élevées pour savoir jusqu’où il peut aller”, a déclaré le directeur du tournoi, David Ferrer, ancien joueur professionnel espagnol de tennis, finaliste à Roland-Garros en 2013.
Nadal a réalisé un début de saison sensationnel avec sa victoire à l’Open d’Australie en janvier, en renversant en finale Daniil Medvedev après avoir été mené 2 sets à 0.
Il s’agissait du 21e titre en Grand Chelem pour l’Espagnol de 35 ans qui a dépassé Roger Federer et Novak Djokovic en devenant le tennisman le plus titré de tous les temps dans les tournois majeurs.
Nadal a aussi remporté le tournoi d’Acapulco le week-end dernier en ayant battu le nouveau numéro 1 mondial Medvedev en demi-finales. Il est invaincu en 15 matches cette saison.
Le tournoi ATP 500 de Barcelone débutera le 16 avril, soit un peu plus d’un mois avant le début de Roland-Garros, fin mai. L’ogre espagnol viendra chercher à Paris un 14e titre pour gonfler son nombre record de victoire à Roland-Garros.