L’ancien footballeur brésilien Edson Arantes do Nascimento “Pelé” a quitté l’hôpital après s’être remis d’une infection urinaire, selon des sources médicales.
Pelé est sorti samedi dernier de l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, où il était admis depuis le 13 février pour suivre un traitement contre le cancer du côlon, a précisé son équipe médicale dans un communiqué.
Selon la même source, Pelé avait été contraint de prolonger son séjour au centre médical de S?o Paulo après avoir contracté une infection urinaire, dont il est déjà “guéri”.
“Le patient est dans un état clinique stable, déjà guéri de son infection urinaire, et va poursuivre le traitement de la tumeur du côlon, identifiée en septembre 2021”, indique le bulletin médical de l’hôpital.
Le 31 août, le triple champion du monde avec la Selecao (1958, 1962 et 1970) a été hospitalisé dans cette même clinique pour effectuer des tests de routine qu’il avait reportés en raison de la pandémie de coronavirus. Les médecins ont détecté chez lui la tumeur, pour laquelle il a été opéré quelques jours plus tard.
Depuis, Pelé a subi des séances de chimiothérapie qui l’ont régulièrement conduit à l’hôpital, ce qui a généré d’innombrables rumeurs sur son état de santé, ce que l’ancien joueur lui-même a dû démentir publiquement à plusieurs reprises.
En plus de la tumeur, la santé de Pelé s’est détériorée ces dernières années en raison de problèmes à la colonne vertébrale et aux genoux qui ont réduit sa mobilité.