Le nombre des personnes contaminées par la Covid-19 a baissé dans le gouvernorat de Nabeul, selon le directeur de la santé préventive, Omar Sellimi, cité par l’agence TAP lundi 28 février 2022.
Le gouvernorat de Nabeul compte actuellement 1 071 personnes porteuses du virus dont 36 cas pris dans les différents hôpitaux et cliniques privées de la région, précise le responsable.
Le taux d’occupation des lits de réanimation est de 60% dans le secteur public et 6% dans le secteur privé; tandis que pour les lits d’oxygène le taux de remplissage est de 23% pour le secteur public et 17% pour le secteur privé.
Par ailleurs, 22 nouvelles contamination au coronavirus ont été détectées à l’issue de la publication des résultats de 161 analyses soit un taux de positivité de 13,7%, selon les dernières statistiques de la direction régionale de la santé.
Dans le même contexte, un nouveau décès des suites de la Covid-19 a été enregistré durant les dernières 48h portant le nombre total des défunts à 1 612 personnes.