La présidente du parti Destourien libre (PDL), Abir Moussi, a appelé ce dimanche à accélérer la dissolution du Parlement et à organiser des élections législatives “démocratiques” et “intègres” qui devraient déboucher sur des instances constitutionnelles “légitimes”.
Pour Moussi, le président Kais Saied ne veut pas organiser des élections “démocratiques”. il veut tout simplement gagner du temps pour servir son programme politique à travers le recours à des textes et des décisions ” parachutés “, a-t-elle accusé.
Lors d’un meeting tenu, aujourd’hui dimanche, à Sfax, Moussi a averti qu’il ” n’y a aucune garantie à ce que les élections soient organisées, le 17 décembre, dès lors qu’il ” n’y a ni préparatifs, ni un calendrier clair et précis, ni un budget alloué à cette échéance. “.
La présidente du PDL a, par ailleurs, vivement critiqué la gestion des rouages de l’Etat en temps d’exception, estimant que cette gestion est ” arbitraire et anarchique ” et ressemble plutôt à celle de l’Etat du ” Califat “.
Une telle vision, avertit-elle, ne fait qu’exacerber la crise économique et sociale que traverse le pays et favorisera la montée en puissance des “frères musulmans” en Tunisie.