Une journée scientifique a été organisée dimanche à Sidi Bouzid, axée sur les nouvelles techniques en médecine dentaire, à l’initiative du syndicat des médecins dentistes en Tunisie et en présence d’enseignants et experts.
Le porte-parole du syndicat des médecins dentistes Sami Rabeh a indiqué dans une déclaration à la TAP que cette rencontre est la première depuis l’apparition de la pandémie de covid-19.
C’est une occasion pour s’informer des nouveautés dans le secteur aux échelles nationale et internationale afin d’améliorer les prestations accordées aux citoyens, a-t-il dit.
L’organisation de cette rencontre à Sidi Bouzid est aussi une opportunité pour enraciner la décentralisation et la formation continue dans les régions, a-t-il ajouté. Figure au programme de la journée une intervention portant sur les techniques de promotion scientifique des médecins dentistes et les dernières nouveautés au niveau des techniques de soins.
Un bureau régional du syndicat des médecins dentistes à Sidi Bouzid a été installé sous la présidence du dr Sofiène Nsibi. Les intervenants ont évoqué, par la même occasion, la nécessité de soutenir la demande des médecins dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et Kasserine concernant la création d’un ordre régional de médecins dentistes.