Huit mois après son arrêt cardiaque à l’Euro, le milieu de terrain danois de Brentford, Christian Eriksen, a rejoué pour la première fois en compétition samedi en entrant en jeu en Championnat d’Angleterre face à Newcastle.
Le Danois, qui vit avec un défibrillateur depuis cet accident le 12 juin contre la Finlande à l’Euro, est entré en jeu sous une longue ovation du public, à la 52e minute de la rencontre. Plusieurs banderoles et messages en son honneur étaient visibles dans le public.
Malheureusement pour lui, son retour a été quelques peu gâché par un match où son équipe s’est rapidement retrouvée en infériorité numérique, après l’exclusion de Josh Dasilva, dès la 11e minute.
Les Bees, qui n’ont pris qu’un point sur leurs huit derniers matches, n’ont rien pu faire face aux Magpies, en pleine résurrection depuis le mercato d’hiver avec quatre victoires et un nul récemment.
Joelinton (1-0, 33e) puis Joe Willock (2-0, 44e) avaient fait déjà pencher sérieusement la balance en leur faveur avant même l’entrée en jeu du meneur danois qui n’a rien pu faire pour la rééquilibrer.
Un excellent résultat pour les Magpies, en revanche, qui atteignent leur meilleur classement de la saison (14e), juste devant leurs hôtes du jour, mais le principal était ailleurs pour le club londonien comme pour son joueur.