L’entraîneur français de l’Etoile sportive du Sahel, Roger Lemerre a expliqué vendredi que le club de la perle du Sahel traverse une mauvaise passe de restructuration à tous les niveaux et qu’en dépit de cette situation, l’objectif pour demain reste le même, celui de sortir victorieux de la confrontation avec l’Espérance sportive de Tunis pour rebooster le moral de toute la famille étoilée.
Lemerre qui s’exprimait en conférence de presse d’avant match a déclaré que “le match contre l’Espérance revêt une dimension spéciale pour lui du fait qu’il a déjà travaillé au sein du club”.
En tenant les rênes de l’Etoile aujourd’hui, nous aborderons le match en tant que challengers et nous nous sommes bien préparés.
“on s’attend à voir une forte réaction des joueurs”, a-t-il dit, indiquant que les supporters étoilés ont plus que jamais besoin d’un bonne bouffé d’oxygène et d’optimisme à travers une victoire.
S’agissant de la nature de cette confrontation qui l’opposera à l’entraîneur de l’Espérance, Radhi Jaidi, le technicien français a indiqué que ” cette rencontre avec Jaidi fera guise de commémoration de tous les moments de joie et de bonheur vécus ensemble, notamment, le sacre de champion d’Afrique en 2004.
Jaidi est l’un des éléments qu’on ne peut pas oublier, pas seulement pour sa carrière internationale, mais aussi pour son parcours en Angleterre et sa quête de la réussite.
De son côté, le joueur de l’Etoile Mohamed Amine Kechich a déclaré que le match de samedi face à l’Espérance sera un match difficile.
“Malgré la difficulté de la rencontre, nous avons travaillé dur pour espérer gagner”, a-t-il lancé.
Et d’ajouter, les résultats réalisés par l’Etoile lors des deux précédentes journées, ne reflète pas les prestations livrées ni le rendement du groupe.