Les Fédérations kenyane et zimbabwéenne de football sont suspendues avec “effet immédiat pour cause d’influence indue par un tiers”, a annoncé jeudi la Fédération internationale de la discipline (FIFA).
“Sans préjudice des enquêtes menées par les autorités nationales ou d’autres instances juridictionnelles, le Conseil de la FIFA a décidé de suspendre la fédération kenyane de football et la fédération zimbabwéenne de football avec effet immédiat pour cause d’influence indue par un tiers”, a précisé la FIFA dans un communiqué publié ce jeudi.
Par ailleurs, l’instance qui dirige le football mondial a condamné “le recours à la force par la Russie en Ukraine ainsi que l’utilisation de tout type de violence pour résoudre des conflits. La violence n’est jamais une solution”.
“En ce qui concerne les questions footballistiques liées à la Russie et l’Ukraine, la FIFA continuera à surveiller la situation et des mises à jour liées aux prochains matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 seront communiquées en temps utile”, ajoute-t-on.