Liverpool n’a pas raté l’opportunité de se rapprocher à portée du leader, Manchester City, mercredi, en écrasant Leeds (6-0) en match en retard de la 19e journée, alors que Tottenham a perdu chez le mal classé Burnley (1-0), pour la 13e journée.
Le faux-pas de City à domicile contre Tottenham (3-2), samedi, aura décidément bien relancé le championnat anglais et la remise à jour progressive du calendrier avec les matches reportés en raison du Covid-19 ou des intempéries livre une image très différente de la fin de saison.
Les Reds, qui comptent désormais le même nombre de matches que les hommes de Pep Guardiola, n’ont plus que trois points de retard – 60 contre 63 – alors qu’il reste 12 journées, dont une confrontation directe à l’Etihad, début avril.
En punissant à trois reprises le panache jamais démenti de Leeds, qui a tenté de jouer son football total, même face à Liverpool et à Anfield, les Reds ont même pris l’avantage à la différence de buts (+48 contre +46).
Un peu plus tôt dans la soirée, Tottenham avait, lui, encore raté une occasion de se rapprocher de la 4e place qualificative pour la Ligue des champions.
Alors qu’on pensait les Spurs relancés par leur exploit à City, après 4 défaites de rang, ils se sont fait surprendre par Burnley (1-0).