Le secrétaire général du syndicat des médecins, pharmaciens et dentistes travaillant au sein de la santé publique, Noureddine Ben Abdallah, a affirmé ce mardi qu’une enquête a été ouverte à la suite de la vidéo enregistrée par une doctoresse travaillant à l’hôpital de Tataouine.
La doctoresse a été victime de violences physiques et morales. Dans sa vidéo, elle affirme avoir été visée par des menaces de mort. L’un des amis de Tarek Haddad, connu pour le sit-in d’El Kamour, lui avait lancé une chaise pour l’agresser.
Sur les ondes de Jawhara Fm, Ben Abdallah a expliqué que l’agresseur s’est rendu au services des urgences pour demander un scanner, par force, alors que son état de santé lui permettait d’attendre.
Le cadre médical a refusé l’admettre aux urgences. Ce dernier a riposté par la force et a lancé une chaise tout en proférant des menaces de mort.
Il est important de mentionner que la doctoresse visée par les menaces est restée dans son bureau durant près d’une heure jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.
Le secrétaire général a tenu à rappeler que les agressions qui visent le cadre médical est devenue une monnaie courante. Il réclame l’application de la loi pour protéger les médecins et le cadre paramédical.