La finale de la Ligue des champions d’Europe de football, initialement prévue à Saint-Pétersbourg, en Russie, le 28 mai prochain, pourrait finalement être délocalisée au stade Wembley à Londres, en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie, rapporte L’Equipe mardi.
Alors que les tensions s’accélèrent entre la Russie et l’Ukraine ces dernières heures, l’Union européenne de football (UEFA) pourrait être amenée à modifier le lieu de la prochaine finale de la Ligue des champions, initialement prévue le 28 mai prochain, à la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg, selon la presse britannique.
Le secrétaire britannique chargé de la Défense, Ben Wallace, a déclaré lundi au Parlement qu’il y avait “de fortes raisons de craindre que le président Poutine soit toujours enclin à envahir l’Ukraine”.
En cas d’invasion en Ukraine par les troupes russes, l’instance dirigeante du football européen devra donc trouver un nouveau lieu pour organiser la finale de la C1. Le stade de Wembley à Londres serait l’une des possibilités étudiées par l’UEFA, qui suit de près la crise ukrainienne, en vue d’élaborer un plan d’urgence si nécessaire.
La suite des rencontres des 1/8es de finale (aller) de la Ligue des champions se jouent mardi et mercredi avec au programme : Chelsea – Lille, Villarreal – Juventus, Atlético Madrid – Manchester United, et Benfica – Ajax Amsterdam.