Dans le gouvernorat de Béja, trois décès des suites de la covid-19 ont été déclarés pendant le weekend. Il s’agit d’une femme et deux hommes, âgés entre 82 et 92 ans, ce qui porte à 721 le nombre de défunts dans la région depuis la propagation de l’épidémie.
Egalement, 84 nouveaux cas de contamination ont été recensés, à l’issue de la publication des résultats des analyses effectuées entre le 18 et le 19 février courant dans la région.
Ces cas positifs ont été détectés notamment à Béja-ville (48 cas), Goubellat (9 cas), Nefza (7 cas), Testour (6 cas) et Medjez El Bab (6 cas), portant à 25257 le bilan des contaminés dans le gouvernorat depuis l’apparition du virus.
Selon les dernières statistiques publiées par la direction régionale de la santé à Béja, le taux de positivité des analyses a relativement diminué cette semaine passant à 30% contre 38% une semaine auparavant.
D’après la même source, la prévalence de contamination par le coronavirus a également régressé dans la région atteignant au mois de février 500 cas par 100 mille habitants contre 1400 cas par 100 mille habitants durant le mois de janvier.