Le Centre d’Enfance à Menzel Mhiri (Gouvernorat de Kairouan) vient de prendre en charge 30 enfants issus de familles nécessiteuses et à faible revenu, a indiqué, samedi à l’Agence TAP, la commissaire régionale de la femme, de la famille et de l’enfance.
Le nombre d’enfants qui bénéficieraient d’une prise en charge, de diverses prestations en demi-pension et d’un accompagnement éducatif, est appelé à augmenter au cours des prochaines semaines pour additionner cinq autres noms à la liste en question, a fait savoir la commissaire.
Cette structure a pour mission d’assurer un parrainage social et éducatif aux enfants, outre un accompagnement alimentaire, vestimentaire, scolaire et sanitaire, dans l’objectif d’une meilleure intégration dans la société, a ajouté la même source.
Pour sa part, le premier délégué de Kairouan, Issa Moussa a précisé que la prise en charge de ces enfants, âgés entre 6 et 18 ans, s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des objectifs fixés par l’autorité de tutelle visant à améliorer les conditions des enfants dans la région.