Les membres du mouvement Citoyens contre le coup d’Etat se sont réunis, jeudi 17 février 2022, pour dénoncer les mesures prises par le président de la République, Kais Saïed, le 25 juillet.
Rached Ghannouchi, président du Parlement gelé, a pris la parole pour qualifier Saïed de “dictateur”, assurant que le Parlement rouvrira prochainement et que le peuple se débarrassera de lui comme il s’est déjà débarrassé des autres dictateurs qui l’ont précédé.
« Nous rencontrons des visages qui ne sont connus pour aucune activité politique et qui se présentent comme des membres de sa campagne, mais ils nous rappellent les défenseurs du chiisme qui sont formés en secret et qui sortent ensuite en parlant dans une seule langue », déclare Ghannouchi.
«Le problème avec Kaïs Saïed n’est pas qu’il soit sunnite ou chiite, mais qu’il veuille abolir la révolution tunisienne et le système judiciaire et s’emparer ou détruire tous les pouvoirs», ajoute Ghannouchi.
Plusieurs personnalités politiques étaient présentes à cette réunion comme Ahmed Nejib Chebbi, Saïda Akremi, Safi Saïd, Abdellatif Mekki et Jawhar Ben Mbarek.
Il convient de rappeler que le président de la République se trouve actuellement à Bruxelles pour le Sommet Union européenne – Union africaine, les 17 et 18 février 2022.