L’entraineur de l’Espérance de Tunis, Radhi Jaidi, a indiqué, vendredi, en conférence de presse d’avant match, que l’absence du public lors de la rencontre qui l’opposera samedi au CR Belouizdad, à Alger, pourra affecter le rendement des deux équipes.
Le coach espérantiste qui s’exprimait à la veille du match de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, a estimé que, malgré le huis clos, la rencontre s’annonce passionnante et très disputée entre les deux équipes maghrébines.
Il a ajouté que ses joueurs connaissent, certes, parfaitement leur adversaire pour l’avoir éliminé en quarts de finale de la précédente édition, “mais le match de demain est tout autre”, a-t-il dit.
Concernant l’absence de Abdelkader Badrane, Jaidi a précisé que ce joueur poursuit son traitement d’une blessure et qu’il dispose d’une pléiade de joueurs qui peuvent le remplacer.
Le joueur Mohamed Amine Ben Hamida a, pour sa part, déclaré que le match de samedi sera un derby maghrébin passionnant et que tout le groupe est prêt mentalement et tactiquement pour cette rencontre.
De son côté, le coach du CR Belouizdad, Markus Paqueta, a indiqué que son équipe n’a pas perdu deux points à Tunis après son match nul avec l’Etoile du Sahel, lors de la première journée (0-0), estimant que gagner un point en dehors de ses bases est en soi-même un résultat positif.
“Je crois qu’on a eu affaire à un adversaire solide à Tunis et on a réussi à arracher un point malgré le penalty perdu en fin de match. ce sera une bonne leçon à retenir en prévision des prochains matches”, a-t-il déclaré.
Il a ajouté que le fait de jouer sur la pelouse du stade 5 juillet d’Alger ne pose aucun problème, surtout qu’il est doté d’une très bonne pelouse, contrairement à celle de Radès.
Le coach de l’équipe algérienne a d’autre part estimé que la pression pèsera sur l’Espérance de Tunis qui est appelée à conserver son leadership après son large succès face à Galaxy du Botswana (4-0), et qui sait parfaitement que la défaite demain lui coûtera la première place.