Le groupement professionnel des boulangeries modernes relevant de la Confédération Nationale des Entreprises de Tunisie (CONECT) ont décidé d’organiser un sit-in ouvert,le 21 février 2022 à partir de 10h du matin, devant le ministère du Commerce.
Le sit-in sera organisé pur protester contre le problème de l’approvisionnement en farine et semoule, une filière qui souffre depuis plus de trois mois d’une pénurie aiguë en matières premières dans toutes les régions du pays, ce qui a pour conséquence d’arrêter le travail dans plusieurs boulangeries modernes.
Les boulangers ont recommandé d’ouvrir un dialogue sérieux avec les autorités compétentes afin de réformer le secteur et de modifier l’arsenal juridique lié à la filière des boulangeries.
Ils ont appelé à examiner les dossiers chauds surtout ceux portant sur la préservation de la dignité et des droits des boulangers, rappelant que l’augmentation des prix des matières premières n’est pas bien étudiée et menace en conséquence l’activité de 1300 boulangeries modernes.