Le porte-parole officiel de la Garde nationale à Mahdia, Kamel Laabidi a déclaré, jeudi, que l’Unité nationale d’investigation sur les crimes de terrorisme à l’Aouina a entrepris une enquête contre cinq personnes suspectées d’appartenance à une organisation terroriste et de collecte de fonds dans le but de commettre des attaques terroristes.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Laabidi a expliqué que les suspects étaient en contact avec des membres d’une association coranique qui opère en dehors des cadres légaux dans la délégation de Souassi (Gouvernorat de Mahdia).
Il a ajouté que l’association en question ne dispose pas d’autorisation d’exercice, affirmant que les unités sécuritaires ont saisi des dons d’une valeur de 150 mille dinars, illégalement collectés et qui était destinés à renflouer les caisses de cette association.
La même source a souligné que le Parquet de Mahdia a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’affaire, renvoyant le dossier au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et qui a été ensuite transféré à l’Unité nationale d’investigation sur les crimes de terrorisme à El Aouina.