Le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), réuni mercredi à Limbé, a accordé un délai de 72 heures au président de l’instance camerounaise Samuel Eto’o, pour décider de l’avenir du sélectionneur portugais Conceiçao Da Silva Oliviera à la tête de l’équipe du Cameroun, a indiqué l’instance dans un communiqué publié dans la soirée.
Et pourtant, le Ministre des Sports et de l’Education physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi, avait annoncé dimanche dernier, dans une émission à la télévision nationale, que le sélectionneur allait être maintenu à son poste au moins pour les deux prochains matchs, prévus en mars prochain,comptant pour les barrages du Mondial 2022 face à l’Algérie.
“La priorité actuellement n’est pas de déstabiliser l’équipe en la décapitant, c’est-à-dire de couper la tête de l’entraîneur.
La priorité, comme l’a dit le chef de l’Etat, c’est de remettre l’équipe au travail”, avait alors déclaré le représentant du gouvernement camerounais.
A un peu plus d’un mois de la première manche des barrages, qui se jouera au Cameroun, le doute plane toujours sur l’avenir de Conceiçao, dont le contrat avait été validé en 2019 par le ministère des Sports et de l’Education physique, après le limogeage du duo néerlandais Seedorf-Kluivert.
Lors de la dernière CAN-2021 (reportée à 2022), le Cameroun a décroché la troisième place à domicile, en battant dans un match de classement, à rebondissements, le Burkina Faso (3-3, aux t.a.b : 5-3).