Lors d’un point de presse a été organisé à la Maison Blanche sur la crise entre l’Ukraine et la Russie, le président américain Joe Biden a mis en garde les autorités russes sur une éventuelle invasion de l’Ukraine. Mais la Russie a souvent démenti les accusations américaines concernant sa volonté d’envahir son voisin.
Alors que le président français Emmanuel Macron cherche à calmer la crise qui oppose les deux pays par la voie diplomatique et par le dialogue, son homologue américain a exprimé son intention d’aider l’Ukraine.
Lors du point de presse, des preuves et des vidéos ont été présentées pour montrer l’intention de la Russie d’attaquer l’Ukraine. Et un journaliste d’Associated Press a demandé, à Ned Price, porte-parole de la diplomatie américaine, à ce que ces preuves dont dispose la Maison Blanche soient montrées au public. Cette demande aurait suscité une gêne auprès de l’auteur de ces allégations.
Les journalistes cherchent l’information et veulent des preuves afin de comprendre les intentions des Etats-Unis… Mais contrairement à la guerre en Irak, entrer en guerre contre la Russie aura des répercussions lourdes sur la première force mondiale…