Les moyens de renforcer la prise en charge des familles et des enfants refugiés ont été au centre d’un entretien entre la ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des séniors Amel moussa Belhaj et le président de l’institut arabe des droits de l’homme Abdelbasset Ben Hassen.
Lors de cet entretien, les deux parties ont examiné les moyens de mettre en œuvre des programmes d’action dans le secteur de l’enseignement préscolaire, le renforcement de la coopération en matière de promotion du cadre législatif garantissant l’intérêt suprême de l’enfant, dont notamment l’amendement du code de protection de l’enfant.
La ministre de la famille a souligné que le secteur de l’enfance est l’une des priorités de l’état, précisant que les programmes du ministère sont basés sur le principe de l’égalité des chances entre tous les enfants de la Tunisie.
A noter que cette réunion s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la réactualisation de l’accord de partenariat entre les deux parties et l’élaboration d’un programme exécutif pour la mise en oeuvre de cet accord.