Me Koutheir Bouallègue, membre du Collectif de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, a accusé, vendredi 11 février 2022, le procureur général près la cour d’appel de Tunis d’être “à la tête de l’appareil secret du mouvement Ennahdha”.
“La justice continue de protéger Rached Ghannouchi et refuse de le poursuivre en justice”, a-t-il clamé lors du sit-in de protestation organisé devant la cour d’appel de Tunis.
Les criminels, les commanditaires et les personnes impliquées dans les assassinats politiques seront démasqués quels que soient les obstacles à franchir, a-t-il dit.
Koutheir Bouallègue a en outre, tenu à souligner que le collectif de défense Belaïd-Brahmi est en train “de préparer une initiative, qui sera lancée prochainement, visant à permettre aux citoyens de contrôler le rendement du pouvoir judiciaire, dont le fonctionnement a été entravé par le Conseil supérieur de la magistrature”.
Il s’agit, a-t-il précisé, d’ouvrir des centres d’écoute pour les victimes d’erreurs judiciaires, de démasquer les juges impliqués dans des affaires de corruption et ceux accusés d’entrave à la justice.