L’entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis, Radhi Jaidi a déclaré que la Ligue des champions d’Afrique constitue un défi devenu tradition pour le club au fil des ans et qu’il compte aborder très fort la compétition dès la confrontation de la première journée avec Jwaneng Galaxy du Botswana, prévue samedi à Radès à partir de 14h.
Jaidi, qui s’exprimait vendredi, en conférence de presse d’avant-match, a expliqué que le match de demain sera un vrai défi pour l’équipe après une longue phase (deux mois) d’interruption des matchs officiels.
“Face à ces circonstances, nous avons essayé de mettre en place une stratégie basée sur le travail individuel spécifique dans toutes les lignes et sur l’amélioration du rendement collectif, en l’absence de sept de nos éléments partis à la CAN avec leurs sélections.
Nous avons, également, donné l’occasion aux jeunes éléments de faire leurs preuves”, a-t-il ajouté en substance.
Pour le coach espérantiste, le principal souci était de conserver le rythme et la forme physique des joueurs, d’où le nombre important de matchs amicaux disputés.
S’agissant des dernières recrues “sang et or”, Radhi Jaidi a assuré que ses dernières étaient ciblés et répondant surtout aux besoins technique de l’équipe, ce qui nous permettra de bien négocier les défis à venir à compter du match de demain.
Pour sa part, le défenseur Khalil Chammam que assuré que tous les joueurs étaient prêts et enthousiastes quant à l’idée de reprendre enfin la compétition de manière officielle après deux mois d’inactivité, expliquant que les attentes des supporters sont grandes de voir le niveau atteint par le groupe.
Pour ce qui est de l’adversaire de demain, Chammam a estimé que le match sera difficile du fait qu’aucun club ne peut être considéré comme modeste à ce stade de la compétition et que Jwaneng a déjà éliminé les tanzaniens de Simba dans le tour précédent.