Le court métrage ” Salwa ” de la Tunisienne Ines Ben Othman récemment sélectionné en compétition internationale de la 8ème édition du Festival du Court-métrage d’Alexandrie est interdit de projection en salle mais sera en lice pour les Trophées.
La réalisatrice Ines Ben Othman a exprimé sa déception de voir son film écarté de projection et de ne pas pouvoir le présenter au public égyptien.
Elle a estimé qu'”aucun prix ne vaut ce moment si privilégié pour le réalisateur de voir la réaction des spectateurs à l’issue de la projection”. Et d’ajouter, “beaucoup plus que le palmarès, un film est, avant tout, fait pour être vu”.
Synopsis :
Salwa aborde l’histoire d’une jeune femme, la trentaine qui travaille comme prostituée. Le titre reprend le nom du personnage principal, Salwa qui prend congé ” pour partir à la recherche d’une nuit d’amour, en espérant recoller l’enfant fragmenté qui est en elle “.
L’actrice Rym El Banna est à l’affiche de ce court-métrage avec un casting composé de Imed Guesmi, Maryem Bannani, Imed Badarjah et Alaa Ben Hamed.