L’entraîneur français de l’Etoile sportive du Sahel, Roger Lemerre a assuré que la confrontation de ce vendredi, avec les algériens du CR Belouizdad sera difficile pour les deux formations.
Les deux équipes s’affrontent, note-t-on, demain à partir de 17h pour le compte de la première journée de la phase de poules (Groupe C) de la Ligue des champions africaines.
S’exprimant lors de la conférence de presse d’avant-match, jeudi, à Radès, Lemerre a expliqué que l’objectif premier de sa formation est de se qualifier pour les quarts de finale, notant que le groupe C qui compte l’Espérance de Tunis et le Jwaneng Galaxy du Botswana est le groupe le plus difficile du tirage au sort.
Le CR Belouizdad, a-t-il ajouté, est un adversaire solide, en témoigne son statut d’actuel leader du champion algérien, contrairement à l’Etoile qui a trouvé bien de difficultés lors de la première phase du championnat tunisien, pour se contenter d’être avant-dernier de la poule B.
Pour le technicien français, seul le terrain départagera les deux équipes et le club de la perle du Sahel est déterminé à relever le défi en sortant un bon match.
“Une victoire fera certainement office d’une bonne bouffé d’oxygène pour le moral et la confiance du groupe et sera le point de départ pour le reste du parcours, notamment, en championnat”, a-t-il fait savoir.
Roger Lemerre a formé le souhait de voir l’Etoile et l’Espérance parvenir toutes deux à arracher la qualification pour les quarts.
De son côté, le défenseur Mohamed Habib Yakan a déclaré que son équipe est fin prête pour le match, s’engageant devant les supporters à sortir victorieux de la confrontation de vendredi.
L’Etoile devra négocier toutes les phases du match en gardant en ligne de mire le premier objectif tracé qu’est la victoire.