Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a décidé jeudi de maintenir les mêmes mesures préventives de lutte contre le coronavirus, prises le 27 janvier dernier et ce, pour une semaine supplémentaire à compter de ce jeudi.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le ministère précise que cette décision a été prise suite à la tenue d’un conseil ministériel le 09 février en cours au palais du gouvernement à la Kasbah tout en tenant compte des recommandations du comité scientifique de lutte contre le coronavirus.
Parmi les mesures en vigueur depuis le 27 janvier dernier, l’annulation ou le report de toutes les manifestations ouvertes au public dans les espaces ouverts et fermés, le port régulier du masque, la distanciation physique, l’aération des espaces fermés, le respect du protocole sanitaire et le report des missions à l’étranger sauf en cas d’extrême nécessité.
Lors de sa réunion périodique tenue mardi dernier, le comité scientifique de lutte contre le coronavirus avait recommandé la levée du couvre- feu et le maintien de l’interdiction des rassemblements et des manifestations pendant une semaine supplémentaire.