Chelsea sera opposé au club saoudien d’Al Hilal en demi-finale de la Coupe du monde des clubs après que les vainqueurs de la Ligue des champions asiatique ont écrasé Al Jazira 6-1 dimanche.
Abdoulay Diaby a ouvert le score pour Al Jazira (14e), champion de l’UAE Pro League, mais Al Hilal a répondu par deux buts avant la mi-temps, signés Odion Ighalo (36e), ancien attaquant de Manchester United, et Matheus Pereira (40e).
Mohamed Kanno a repris de la tête un corner pour creuser l’écart (57e) et Salem Al Dawsari (77e) a ajouté un quatrième but.
Moussa Marega (88e) et Andre Carrillo (90+2e) ont complété cette écrasante victoire en faveur de l’équipe de Leonardo Jardim, quadruple championne d’Asie et 17 fois vainqueur du championnat saoudien.
Al Hilal affrontera les champions européens de Chelsea mercredi 9 février pour une place en finale, prévue samedi 12 février.
Dans l’autre demi-finale, les champions africains d’Al Ahly rencontrent les Brésiliens de Palmeiras mardi 8 février. Le Bayern Munich a remporté la dernière édition de la Coupe du monde des clubs, qui réunit les champions des six confédérations continentales ainsi que la meilleure équipe du pays hôte.