Un supporter de Leicester a été arrêté après s’être introduit sur le terrain pour essayer de s’en prendre aux joueurs de Nottingham Forest (D2), dimanche, lors du match perdu (4-1) par son équipe en Coupe d’Angleterre, a annoncé la police locale.
Alors que Nottingham venait d’inscrire le but du 3-0, le jeune homme est sorti de la tribune des supporters visiteurs pour se précipiter sur les joueurs adverses et tenter de leur porter des coups, avant d’être rapidement maîtrisé par le service de sécurité.
“Nous avons arrêté un homme en lien avec un incident qui a eu lieu pendant la première période du match de coupe entre Nottingham Forest et Leicester”, a indiqué l’inspecteur en chef de la police du Nottinghamshire, Neil Williams.
“L’enquête est encore à un stade très précoce et nos recherches sur les circonstances qui entourent cet incident se poursuivent”, a-t-il ajouté.
Dans une déclaration à l’agence de presse PA, Leicester s’est dit “atterré par un tel comportement” et a “présenté des excuses à Nottingham Forest et à ses joueurs”.
“Nous félicitons les stewards du (stade du) City Ground pour leur réaction rapide pour interpeller l’individu qui fera l’objet d’un bannissement à vie de tous les matches de Leicester, à domicile comme à l’extérieur”, a assuré le club.
Tenant du titre, Leicester s’est finalement incliné 4-1 et a été éliminé au stade des 16e de finale par Nottingham qui avait déjà sorti Arsenal au tour précédent (1-0).