Le Jury d’appel de la CAF a annulé la suspension de deux matchs de Marwan Mohamed Moustafa Dawoud et pourrait donc disputer avec les Pharaons d’Egypte la finale de la Coupe d’Afrique des nations dimanche contre le Sénégal dimanche (20h00) au stade Olembé de Yaoundé, a indiqué samedi l’instance africaine.
L’appel interjeté par la Fédération égyptienne de football (EFA) a été jugé recevable en la forme et a été partiellement accueilli, précise la CAF.
Pour rappel, la commission de discipline avait infligé deux matchs de suspension à Marwan Mohamed Moustafa Dawoud suite à son comportement lors du quarts de finale contre le Maroc (2-1 ap) disputé le 30 janvier.
En revanche, le Jury d’appel a rejeté toutes autres demandes et confirme du reste la décision de la commission de disciplinaire.
D’autre part, le Jury d’Appel a décidé d’imposer à l’EFA une sanction financière de 50.000 USD dont 25.000 USD avec sursis à condition qu’ils ne soient pas reconnus coupables d’une infraction similaire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.