Le ministre des Affaires religieuses Ibrahim Chaïbi a présidé, vendredi, une réunion de la commission nationale du Hajj (grand pèlerinage de la Mecque) et de la Omra (petit pèlerinage).
La réunion a été consacrée au suivi de la saison de la Omra pour l’année 2022, indique un communiqué du département des Affaires religieuses.
Le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’être à l’écoute des préoccupations des agences de voyages et de se concerter avec elles afin de trouver des solutions aux problèmes qui se posent.
Il a appelé à renforcer la coopération entre les diverses parties, soulignant que le devoir national exige de prendre en considération les moyens du pèlerin tunisien.
Il a, en outre, affirmé que des efforts incessants sont menés auprès des parties saoudiennes en vue de résoudre les difficultés.
La réunion s’est déroulée en présence de représentants de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV) ainsi que de la Fédération interprofessionnelle du tourisme tunisien.