La direction de la Télévision tunisienne affirme ne pas désavouer ses engagements envers les revendications professionnelles des journalistes mais respecte les procédures administratives et juridiques.
Dans une déclaration, vendredi, la direction explique que le principal litige réside dans les requêtes financières et l’octroi des postes administratifs qui ont un impact financier difficile à résoudre au vu des difficultés financières de l’établissement.
La Télévision tunisienne a fait part de son regret quant à la décision prise par la section du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) au sein de l’établissement de mener des mouvements de protestation.
L’établissement a, toutefois, assuré qu’il oeuvre à trouver des solutions rapidement pour surmonter les difficultés techniques et logistiques et acquérir du matériel afin d’offrir les meilleures conditions de travail aux journalistes.
“L’établissement compte sur la compréhension des journalistes pour préserver ce service public et son image”, lit-on dans le texte de la déclaration.
Les journalistes du journal d’information de la Télévision Tunisienne avaient décidé, jeudi, le port du brassard rouge à partir du 8 février en protestation contre le refus de l’établissement d’honorer ses engagements.
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), section de la télévision nationale, a annoncé des mouvements à cette fin, notamment refuser le travail de terrain, refuser d’accomplir des tâches en dehors de la spécialité et limiter le travail des journalistes photographes à la retransmission télévisée.