Le comité de gestion du CS Sfaxien conduit par Moncef Sallami, a présenté, jeudi soir, le nouvel entraineur de l’équipe première de football, le Portugais Jorge Costa, engagé à la place de l’Italien Giovanni Solinas.
Sallami a précisé, lors d’une conférence de presse, que le changement de l’entrainement n’était pas le choix du comité directeur mais c’était une réponse à sa volonté de partir, ajoutant que la résiliation du contrat s’est faite d’un commun accord entre les deux parties.
Le dirigeant sfaxien a indiqué que la mission du comité de gestion est de résoudre les problèmes en suspens et de préparer la tenue d’une Assemblée générale élective d’ici avril prochain.
De son côté, l’entraîneur Costa, qui revient au club sfaxien après une précédente courte expérience lors de la saison 2016/2017, a exprimé sa confiance dans l’équipe et dans les joueurs appelés à jouer sur trois fronts, à savoir le championnat et la coupe de Tunisie, ainsi que la Coupe de la Confédération africaine de football.
Il a estimé que le niveau des joueurs dont dispose actuellement l’équipe lui permettra de travailler dans la sérénité et de réaliser de bons résultats, soulignant qu’il connaît bien la plupart des éléments du groupe.
Le coach portugais a ajouté qu’il tentera de gagner les trois points de la victoire lors de la prochaine confrontation, qu’il a qualifiée d’importante, face à l’équipe zambienne de Zanaco, prévue le 10 février au stade Hammadi Agrebi, pour le compte du premier tour de la phase de groupes.