L’attaquant vedette de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic, touché à un tendon d’Achille, est forfait pour le choc contre l’Inter Milan samedi, a annoncé vendredi le club rossonero.
“Ibra”, sorti blessé contre la Juventus (0-0) le 23 janvier en raison d’une gêne au tendon d’Achille de la jambe droite, n’est pas encore opérationnel, pas plus que l’attaquant croate Ante Rebic (cheville), a indiqué à la presse l’entraîneur Stefano Pioli.
“Que Zlatan manque à l’appel, c’est décevant. On a beaucoup progressé avec lui, mais on doit montrer qu’on est fort aussi sans lui”, a souligné le technicien à la veille du derby contre le leader de Serie A, comptant pour la 24e journée.
“Ce match pèse lourd. C’est un derby, un choc pour le haut du classement”, a-t-il ajouté, alors que Milan reste sur un nul (contre la Juve) et une défaite, contre la Spezia (1-2) et pointe à quatre longueurs des Nerazzurri.
Pour son homologue de l’Inter Milan Simone Inzaghi, le derby n’est en revanche pas décisif. “C’est un match très important, bien sûr, notamment pour les supporters des deux équipes, mais il restera encore beaucoup de matches”, a-t-il affirmé.
Inzaghi a surtout regretté que la capacité demeure plafonnée à 50% à San Siro, comme dans tous les stades italiens, dans le cadre des mesures anti-Covid.
“On doit s’en tenir aux règles, mais en tant qu’entraîneurs, on aurait évidemment aimé voir un derby avec le stade plein, les deux équipes le mériteraient au vu de leur parcours cette saison”.