L’attaquant vedette de l’équipe sénégalaise de football Sadio Mané, a qualifié de “méritée” la qualification des “Lions de la Teranga” en finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022), en battant mercredi soir en demi-finale le Burkina Faso (3-1), au stade Olembé à Yaoundé.
“Ce soir, on méritait de gagner”, a réagi le joueur de Liverpool à la fin du match remporté par les Lions de la teranga (3-1).
Vainqueur grâce à des buts d’Abdou Diallo (70e), Idrissa Gana Gueye (75e), et de Sadio Mané (87e), le Sénégal rencontrera dimanche (20h00) le vainqueur de l’autre dernière demi-finale, Cameroun-Egypte, prévue ce jeudi 3 courant (20h00).
Le Burkina-Faso, battu pour la troisième fois en quatre demi-finales, a réduit le score par Blati Touré (82e).
“On savait que le match n’allait pas être facile. C’est une demi-finale de CAN. On avait devant nous une belle équipe de Burkina Faso”, a expliqué l’attaquant de Liverpool (Angleterre).
Mané (29 ans) estime que son équipe a réussi à maîtriser cette demi-finale, en faisant preuve notamment d’efficacité devant les buts.
“On a su garder notre calme, du début à la fin. On savait qu’on aurait notre moment. Du coup, on a su profiter en créant pas mal d’occasions [et] en marquant trois buts”, a-t-il conclu.
Il s’agit de la troisième finale pour le Sénégal, et la deuxième de rang, deux ans et demi après avoir perdu celle de l’édition 2019 en Egypte face à l’Algérie (1-0). Les Sénégalais avaient atteint la finale pour la première fois de leur histoire lors de la CAN-2002, perdue face au Cameroun (0-0, aux t.a.b : 2-3).