L’Etoile du Sahel annonce, mardi, sur sa page officielle facebook, que la sanction d’interdiction de recrutement infligée par la Fifa vient d’être levée après avoir payé la première tranche de l’amende de son attaquant ivoirien Souleymane Coulibaly en faveur d’Ahly d’Egypte.
Le club tunisien avait conclu un accord avec le club égyptien pour régler le montant du transfert du joueur ivoirien à travers le paiement de la somme de 1880 mille dollars en quatre tranches de 470 mille dollars chacune.
Selon cet accord, les trois tranches restantes seront acquittées respectivement le 31 juillet 2022, le 31 janvier 2023 et le 31 juillet 2023.
Le club étoilé, rappelle-t-on, s’était engagé avec l’attaquant ivoirien en 2019 alors que la FIFA n’avait pas encore tranché dans le litige qui l’opposait à son ex-club cairote qui avait considéré que le joueur avait résilié son contrat en 2017 d’une manière unilatérale.
La FIFA a infligé ensuite au joueur une amende de 1436 mille dollars et une suspension de six moins, et au club étoilé une interdiction de recrutement jusqu’au paiement de l’amende.
La direction de l’Etoile du Sahel a fait appel auprès du tribunal arbitral qui a confirmé la décision de la Fifa et sommé le club tunisien de rembourser les pénalités de retard.