Le juge d’instructions du Tribunal de première instance à Gafsa a émis, lundi 31 janvier 2022, 8 mandats de dépôt à l’encontre de personnes suspectées d’être impliquées dans le cambriolage d’équipements d’extraction de phosphate dans un site minier à Mdhilla.
Le porte-parole des tribunaux de Gafsa, Halim Abbada, a déclaré que 8 des 19 personnes suspectées dans une affaire de vol de matériel d’extraction de phosphate à Gafsa sont actuellement incarcérées à la prison civile de Gabès tandis que neuf autres individus recherchés dans la même affaire sont encore en fuite.
Les chefs d’accusations retenus par le ministère public à l’encontre de ces suspects consistent notamment en la constitution d’une entente à dessein de porter préjudice aux biens publics et privés, et ce suite à la saisie par les autorités d’un camion chargé de moteurs et d’équipements spoliés du site ” Jalabya ” à Mdhilla, affilié à la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG ).
Toujours selon lui, des cadres administratifs et techniques à la CPG ainsi que d’autres personnes actives dans le commerce de matériaux ferreux font partie des suspects dans cette affaire.