Le club de football de Liverpool a annoncé dimanche avoir finalisé le transfert de Luis Diaz en provenance du FC Porto, sous réserve de l’obtention d’un permis de travail et d’une autorisation internationale.
Le joueur de 25 ans a signé un contrat “à long terme” avec les Reds après avoir passé la visite médicale, a précisé le club dans un communiqué, notant que Diaz rejoindra Merseyside à la fin de ses engagements internationaux avec la Colombie, qui affronte l’Argentine en match de qualification pour la Coupe du monde à Cordoba mardi soir.
Le joueur prendra le numéro 23 de l’actuel dauphin de Premier League après deux saisons et demie au FC Porto, où il a disputé 125 matches et marqué 41 buts.
L’attaquant a affronté les Reds à deux reprises lors de la phase de groupes de la Ligue des champions cette saison avec le club portugais et a marqué 14 fois en 18 sorties en championnat cette année.
Il avait auparavant représenté le Barranquilla FC et le Junior FC dans son pays natal avant de rejoindre l’Europe en 2019. A ce jour, Diaz compte 31 sélections avec la Colombie et a inscrit sept buts pour son pays.