La brigade de la garde douanière de Sidi Bouzid a saisi une quantité de marchandises de contrebande (fer, matériel sanitaire, accessoires de téléphone portable) d’une valeur globale de 176 000 dinars.
La saisie effectuée en coordination avec la garde douanière de Regueb et les forces sécuritaires de la région, a eu lieu suite à une perquisition menée dans un entrepôt situé dans une zone éloignée des zones urbaines. Un procès-verbal a été rédigé à cet effet.
Par ailleurs, la garde douanière de Smâr (gouvernorat de Tataouine) a saisi 42 500 paquets de cigarettes de marques étrangères qui étaient dissimulés dans les dunes du désert de la région, en attendant d’être livrés à d’autres parties qui assureront leur écoulement.
La saisie a eu lieu suite à une opération de ratissage de la région. Cette opération a également abouti à l’arrestation du conducteur d’un camion léger qui était à proximité de la zone où était dissimulée la marchandise. Ce dernier n’avait pas obéi aux injonctions des agents et n’avait pas les papiers du véhicule.
Après consultation du ministère public, un procès-verbal a été rédigé à cet effet. La valeur globale de la marchandise saisie a été estimée à plus de 300 000 dinars, compte tenu de la valeur du véhicule.