Les fabricants de manuels scolaires ont souligné mardi, que leur industrie est confrontée à plusieurs difficultés, dont notamment le manque d’approvisionnement en papier sur le marché mondial, qui a entraîné une hausse sans précédent des prix, ce qui pourrait affecter l’impression des manuels scolaires dans les délais.
Ils ont souligné, au cours d’une réunion organisée, par la chambre Syndicale nationale des fabricants des livres scolaires relevant de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) au siège de l’organisation, la nécessité d’informer les autorités compétentes pour pallier à ces difficultés.
D’après un communiqué de l’UTICA, les participants à la réunion ont discuté les résultats de l’étude sectorielle lancée par la Chambre et les moyens de sa réalisation pour développer le secteur. Ils ont également examiné les conditions fixées par le Centre National Pédagogique (CNP) en ce qui concerne la fabrication des livres scolaires pour l’année scolaire 2022-2023.
Le 25 août 2021, Le CNP a fait savoir qu’une hausse de 8,34% a été enregistrée cette année au niveau des prix de vente, au public, des manuels scolaires,
L’augmentation des prix a été dictée par l’impératif de régulariser les prix qui sont restés les mêmes depuis 2008, a précisé la même source. Le Centre a estimé que la rentrée scolaire 2021-2022 nécessite l’impression d’environ 13,3 millions d’exemplaires.