L’entraîneur tunisien Ghazi Ghrairi a assuré que les chances de la sélection tunisienne de football sont grandes pour battre le Burkina Faso samedi prochain et passer au dernier carré de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.
“En dépit du fait que le match s’annonce difficile et particulièrement disputée face à une sélection burkinabée dotée d’importants talents, les aigles gardent leurs chances de qualifications intactes”, a-t-il fait remarquer.
S’exprimant dans une déclaration accordée mardi à l’Agence TAP, le technicien a fait savoir que le plan de jeu adopté par la sélection de Tunisie a démontré son efficacité grâce notamment au bon déploiement défensif, ajoutant que les aigles peuvent aller encore plus loin dans la compétition.
“L’équipe de Tunisie profitera lors du match de samedi de solutions offensives supplémentaires sont il été privé face au Nigéria, grâce au retour de Wahbi Khazri, Naim Sliti qui viendront épauler Youssef Msakni et Seifeddine Jaziri.
Pour Ghrairi, le staff technique tunisien a fait un travail important au niveau de la cohésion et la solidarité au sein du groupe, estimant qu’il s’agit là de l’un des attributs du succès de la sélection.
Par ailleurs, s’agissant du tirage au sort des barrages d’accès au mondial 2022 au Qatar, l’entraîneur a indiqué que le résultat du tirage au sort semble favorable à la Tunisie, notant que quel que soit l’adversaire, il passer outre et penser à la qualification pour une 6e participation à la coupe de monde de l’histoire du pays.
Pour rappel, la Tunisie affrontera le Burkina Faso samedi prochain, à partir de 20h pour le compte des huitièmes de finale de la CAN du Cameroun 2021.
Les aigles de Carthage avaient éliminé le Nigéria en quart (1-0) grâce à une réalisation de Youssef Msakni à l’entame de la seconde période.