L’attaquant international sénégalais Ismaïla Sarr a rejoint mardi le camp de base de la sélection nationale à Bafoussam, après un séjour en Angleterre et à Barcelone (Espagne) où il devait suivre un traitement pour se remettre de sa blessure contractée le 20 novembre dernier, rapporte l’agence de presse sénégalaise .
Arrivé lundi dans la soirée à Douala, la capitale économique camerounaise, il a rejoint Bafoussam où est basé le Sénégal qui doit jouer son huitième de finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) contre le Cap-Vert à partir de 17 h00 locales , au stade Kouékoung, à Bafoussam.
Blessé lors d’un match de championnat d’Angleterre, l’attaquant de Watford figurait dans la liste du sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, pour la CAN qui se tient au Cameroun (9 janvier-6 février).
Après un bras de fer de quelques jours entre la Fédération sénégalaise de football et son club, Watford, qui refusait de le libérer, Ismaïla Sarr a été finalement libéré début janvier par les Hornets et mis à la disposition des autorités du football sénégalais pour évaluation de sa blessure.
Il avait rejoint la sélection nationale le 4 janvier dernier, dans l’idée de poursuivre sa rééducation avec le groupe sénégalais à Bafoussam.
Sarr avait par la suite quitté ses coéquipiers, quatre jours plus tard, pour Barcelone où il, devait faire des examens supplémentaires pour le compte du bilan médical convenu avec son club Watford.
Un nouveau rendez-vous avait été programmé par le club anglais pour fin janvier, alors que le sélectionneur du Sénégal avait inscrit le joueur sur la liste des joueurs appelés pour la phase finale de la CAN.
Considéré comme un titulaire indiscutable avec l’équipe nationale du Sénégal, il peut être d’un grand apport pour la phase d’éliminationdirecte.