La directrice chargée des personnes âgées au ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des séniors, Iman Bechikh, a déclaré lundi que les 475 personnes âgées résidant dans les établissements publics de soins pour personnes âgées ont été vaccinées avec la troisième dose du vaccin anti-Coronavirus et le vaccin contre la grippe saisonnière.
Dans une déclaration à la TAP, Bechikh a ajouté que la plupart des établissements de soins aux personnes âgées du secteur privé ont à leur tour achevé la vaccination des 300 résidents avec la troisième dose du vaccin anti-Coronavirus et le vaccin contre la grippe saisonnière.
Elle a souligné que la vaccination des personnes âgées avec la troisième dose de rappel du vaccin anti-Coronavirus et du vaccin contre la grippe saisonnière a clairement contribué à maintenir leur santé physique et à les protéger de l’infection lors de la cinquième vague de Covid 19 que connaît actuellement le pays.
Elle a aussi indiqué qu’à ce jour, seuls 3 cas de Covid-19 ont été enregistrés dans les maisons de retraites, un dans la maison de retraite de Menzel Bourguiba et deux dans l’EHPAD de Gammarth, tous avec des symptômes bénins et non gênants.