L’entraîneur tunisien Mohamed Ali Maalej a assuré que la qualification de l’équipe de Tunisie de football pour les quarts de finale de la coupe d’Afriques des nations (Cameroun 2021) a été le résultat de la discipline tactique des joueurs, notamment en défense.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Maalej a indiqué le rendement des aigles était marqué par une détermination et un enthousiasme avérés.
Et le technicien d’avancer comme principal constat: la capacité des joueurs tunisiens à remporter tous les duels, ce qui leur permis de garder les cages de Ben Said vierges.
Pour lui, la prestation collective des joueurs de la sélection était exemplaire dans la phase défensive.
“L’animation défensive était bien réglée contrairement à l’attaque vu que le contres n’ont pas été bien négociés pour tuer le match.
Interrogé sur le quart de finale attendu face au Burkina Faso et la manière de le remporter pour passer au dernier carré, Mohamed Ali Maalej a expliqué que la préparation de cette confrontation démarre dès aujourd’hui en dépassant l’euphorie de la victoire sur le Nigéria, en appliquant à la lettre les consignes du sélectionneur et en conservant le moral au beau fixe dont fait preuve le groupe.
S’agissant du match barrage pour la qualification au mondial du Qatar 2022, il a estimé que la confrontation avec le Mali sera à charge de revanche pour les aigles de Carthage après la défaite essuyée lors de la première journée de la phase de poules (0-1) contre ce même adversaire.