Le Ghana a licencié son sélectionneur serbe Milovan Rajevac, quelques jours après la sortie dès le premier tour des Black Stars de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule au Cameroun, a annoncé la Fédération ghanéenne de football (GFA).
La décision de limoger Milovan Rajevac a été prise par la Fédération ghanéenne de football dans la matinée de ce samedi 22 janvier 2022, au lendemain de la sortie médiatique du ministre des Sports qui a convoqué les responsables de l’instance àune réunion d’urgence pour discuter de l’avenir de la sélection, précise le site spécialisé Ghana soccer net .
Le successeur de Rajevac sera connu dans les prochains jours, selon la fédération ghanéenne de football.
Rajevac lors de son premier passage avec les Black Stars a mené le Ghana à la finale de la CAN 2010 et aux quarts de finale de la Coupe du monde 2010. Malheureusement pour le Serbe, sa deuxième expérience avec le géant ouest-africain a tournoi au cauchemar pour les Black Stars, qui sortent du tournoi sans la moindre victoire, la première dans l’histoire de l’équipe ghanéenne.
Après la cuisante défaite des Black Stars contre les Cœlacanthes des Comores, des supporteurs et plusieurs acteurs du foot dans le pays ont lancé un appel pressant à l’Association ghanéenne de football et au ministère des Sports pour suspendre toutes les activités internationales de football au Ghana.
A la CAN 2021, les coéquipiers des frères Ayew ont essuyé deux défaites contre respectivement le Maroc (1-0) et Comores (3-2) et un nul face au Gabon (1-1).
Pour rappel, le Ghana est qualifié pour le dernier tour qualificatif au mondial 2022. Les Black Stars connaîtront leur adversaire ce samedi à l’occasion du tirage au sort prévu à 16h00 à Douala en marge de la CAN 2021.