L’entraîneur de l’équipe olympique, Maher Kanzari, a indiqué que la sélection tunisienne doit avoir une forte réaction face au Nigeria, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations organisée au Cameroun.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Kanzari avoue ne pas s’attendre à ce niveau de jeu présenté par le onze national et à concéder deux défaites lors du premier tour notamment face à la Gambie, se déclarant toutefois content de la qualification au prochain tour.
“Face au Nigeria, les joueurs doivent être prêts à tous les niveaux pour pouvoir venir à bout du Nigeria et décrocher leur billet pour les quarts de finale”, a indiqué Kanzari qui souligne que la prochaine confrontation représente un nouveau départ pour les Aigles de Carthage dans le tournoi.
Il est à rappeler que la Tunisie s’était qualifiée pour les quarts de finale de la CAN-2021 en tant que quatrième meilleure équipe classée troisième, aux côtés du Cap-Vert, du Malawi et des Comores.
Le onze national a perdu son premier match du groupe F face au Mali (0-1), puis remporté le deuxième devant la Mauritanie (4-0), avant de s’incliner de nouveau devant la Gambie (0-1).