Recevant, ce jeudi, au palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, le président Kais Saied a dit rejeter toute forme de violence et de dépassement.
Cité dans un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat a assuré que “les libertés sont plus que jamais garanties en Tunisie”, rappelant son “attachement à l’application de la loi à tous, et le rejet de toute forme de violence et de dépassement.
Le président kais Saied a accusé des individus, sans les citer de chercher à faire imploser l’Etat de l’intérieur, niant, par ailleurs, toute intention de s’ingérer dans les affaires de la justice.
Des partis politiques et organisations de la société civile ont dénoncé le traitement sécuritaire avec les manifestants, le 14 janvier courant et l’interpellation de plusieurs contestataires.
D’après le ministère de l’Intérieur, des manifestants ont afflué, ce jour, vers l’artère principale de la capitale, tentant de forcer les barricades qui la séparent des rues et artères voisines et violant ainsi la décision ministérielle d’interdire tout rassemblement en raison de la pandémie de coronavirus