L’AC Milan (2e, 48 pts), sous pression après avoir laissé filer trois points à domicile au terme d’un match fou contre La Spezia (1-2) lundi, accueille la Juventus (5e, 41 pts) lors d’un duel déjà capital dans la bataille pour la Ligue des champions, dimanche soir.
Les Bianconeri, après avoir plutôt bien négocié leur début d’année ardu en championnat, ont l’occasion de revenir pleinement dans la lutte en cas de victoire à San Siro.
La Juve n’a pas (encore) recruté de nouvel attaquant malgré la blessure au long cours de Federico Chiesa mais fait le plein de confiance en Coupe d’Italie mardi contre la Sampdoria (4-1).
En cas de faux-pas des Rossoneri, Naples (3e, 46 pts) peut devenir le nouveau dauphin de l’Inter Milan (50 pts), qui accueille Venise samedi (18h00).
A condition toutefois pour Victor Osimhen et les siens de ne pas trébucher, dimanche, dans le derby de Campanie contre la Salernitana, lanterne rouge toujours amoindrie par les cas de Covid-19 (8 positifs mercredi).
L’Atalanta Bergame (4e, 42 pts), avec son match en retard, peut aussi bénéficier d’un faux pas de Milan si elle négocie bien un déplacement jamais simple au Stadio olimpico, samedi soir, face à la Lazio Rome (8e).
Le programme:
Vendredi 21 janvier
Hellas Vérone – Bologne
Samedi 22 janvier
Genoa – Udinese
Inter Milan – Venise
Lazio Rome – Atalanta Bergame
Dimanche 23 janvier
Cagliari – Fiorentina
Naples – Salernitana
Spezia – Sampdoria Gênes
Torino – Sassuolo
Empoli – AS Rome
AC Milan – Juventus Turin