Trois partis politiques appellent à enquêter sur les circonstances du décès d’un manifestant
Al Joumhouri, le Courant démocratique et Ettakatol ont appelé, mercredi 19 janvier 2022, à enquêter sur les circonstances du décès du citoyen Ridha Bouzayène, cinq jours après son hospitalisation, suite à sa participation -supposée- à la manifestation du 14 janvier 2022.
Dans une déclaration conjointe, ces partis politiques invitent le ministère public à dévoiler, au plus vite, les circonstances de ce décès et à poursuive toute personne qui serait à l’origine de cet incident.
A rappeler que le 14 janvier, les forces de l’ordre ont lancé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui tentaient, depuis l’Avenue Mohamed V, de rejoindre, par la force, l’Avenue Habib Bourguiba en attaquant les policiers, avait constaté un journaliste de la TAP sur les lieux.
Les forces de sécurité ont installé des barrières pour empêcher l’accès à l’Avenue Habib Bourguiba, alors que les manifestants scandaient des slogans condamnant un ” usage de la force “.
Des centaines de manifestants opposés à l'”état d’exception” décrété par le président de la République, Kaïs Saïed, ont afflué vers l’artère principale de la capitale…